
VIS-NATURAE ACADEMY
ÉCOLE DE MASSAGE PROFESSIONNELLE
CENTRE D'ÉTUDE, DE RECHERCHE, DE DÉVELOPPEMENT ET DE FORMATION AUX TECHNIQUES DE MASSAGE.


NeuroSomatic Massage
R

UNE TECHNIQUE TOUT EN UN
La seule technique qui vous permet de traiter n'importe qui physiquement, psychiquement, émotionnellement et énergétiquement.
Les caractéristiques du NSM Neurosomatic Massage, les manipulations spéciales, les capacités d'écoute et de lecture, la stimulation générale des sens, la vitalité énergétique et la reprogrammation psychophysique font de cette technique plus qu'un massage ordinaire. La méthode se compose de deux principes de base :
SOMATIQUE -STRUCTUREL
PSYCHO-ÉMOTIONNEL
1) somatique - structurel : Le corps est le lieu où nous faisons l'expérience de la vie à plusieurs niveaux d'existence. Le corps est le médium qui exprime les tensions, les blocages, les maladies à travers ce que nous vivons et ressentons de manière cohérente.
2) Psycho-émotionnel : "Il n'y a pas de maladie du corps en dehors de l'esprit." Socrate. Chaque jour et de plus en plus, l'équilibre psycho-émotionnel est soumis à de multiples pressions. L'anxiété, la dépression, le stress, les troubles liés aux attaques de panique, les peurs, les phobies, les traumatismes psychiques et physiques, les difficultés relationnelles, l'insécurité, la tristesse, la faible estime de soi, le manque de confiance en l'avenir, ne sont que quelques-unes des nombreuses manifestations qui se manifestent de plus en plus dans toutes les tranches d'âge.
Les mains parcourent le corps avec attention,
elles transmettent de la chaleur, dissolvent les tensions cachées.
Chaque mouvement est un dialogue silencieux,
un geste qui libère et restitue l’équilibre.
Dans le toucher, on trouve le calme,
dans le contact, l’esprit se tranquillise et la respiration s’apaise.
Les mains deviennent un pont entre le corps et la sérénité,
offrant du soulagement là où l’âme en a le plus besoin.
Stefano Sgrazzutti
La méthode développée par Stefano Sgrazzutti est le résultat de plus de 25 ans d'expérience, basée sur l'écoute des messages du corps, le fruit de recherches et d'expérimentations sur des milliers et des milliers de personnes ayant des constitutions physiques, des âges, des dysfonctionnements et des problèmes différents.
Le Maître pratique cette méthode quotidiennement depuis plusieurs années sur des personnes souffrant de handicaps physiques et mentaux, de difficultés motrices et sur le spectre autistique, avec d'excellents résultats. Sur les personnes souffrant de troubles dépressifs, de stress physique et mental, de blocages posturaux et énergétiques, etc.
Un canal de communication avec des personnes à la sensibilité profonde, un travail sur le contact actif et passif et la sphère énergétique, qu'aucun handicap ne peut limiter.
Les séances se déroulent sur le lit de massage agissant à 360°, sur l'ensemble du corps, impliquant les couches physiques et psychiques superficielles et profondes, dissolvant les tensions musculaires, conjonctives et squelettiques, activant et rééquilibrant la circulation des liquides et des énergies, augmentant la proprioception du corps et conduisant à une relaxation profonde (rythmes cérébraux bas).
La méthode est conçue pour la santé et le bien-être non seulement de la personne massée, mais aussi du masseur, à qui l'on apprend à respirer correctement pendant le travail, à se déplacer avec un bon ancrage, à utiliser la force de gravité plutôt que la force musculaire selon les principes de la thérapie intuitive guidée par les compétences énergétiques internes du Tai Chi, à s'intégrer harmonieusement au corps du client, à calmer l'esprit en s'ouvrant à une écoute plus profonde et plus globale. Le masseur doit être capable non seulement de comprendre les problèmes présentés verbalement par le client, mais aussi d'établir un dialogue sans paroles avec le corps du client. Il doit apprendre à percevoir les contractures, blocages, fermetures et difficultés de la personne, mais aussi son ouverture et son nouveau potentiel corporel.
La technique s'adapte à la conformation naturelle du corps. Chaque séance est unique, le travail est effectué en fonction des besoins du corps. Selon un concept de soins et de prévention, la technique doit être adaptée à la personne et non l'inverse, le massage doit être personnalisé, c'est-à-dire adapté aux besoins spécifiques de la personne, en fonction de l'état psychophysique dans lequel elle se trouve à ce moment-là et dans cette situation, afin de lui apporter un maximum de bien-être dans le temps le plus court possible.
L'approche est très douce et graduelle, avec le synchronisme rythmique de la dextérité manuelle et de la respiration, le concept initial de relâchement total de la tension vers un abandon confiant apparaît. Le praticien perçu par la sensibilité manuelle peut procéder aux techniques. Le toucher joue un rôle important dans la proprioception totale du corps. Les techniques manuelles, conçues à partir de techniques orientales et occidentales modernes, les techniques d'étirement et d'allongement, la mobilisation articulaire, la stimulation réflexe des principaux points énergétiques, le travail circulatoire et lymphatique constituent la phase du travail structurel qui vise le rééquilibrage énergétique et la récupération fonctionnelle. Les propriétés régénératrices et curatives des huiles essentielles sont un principe fondamental du traitement de Massage Biotype
Saviez-vous que notre corps est capable de produire, s'il est correctement stimulé et sans interférence, des milliards de médicaments (endopharmaceutiques) beaucoup plus puissants et spécifiques que ceux produits par l'industrie pharmaceutique, et qui plus est, sans effets secondaires ? Enfin, la science occidentale est également parvenue à prouver ce que l'on sait empiriquement depuis des milliers d'années.
Les vagues représentent l'alternance, l'harmonie et le mouvement dans un cycle continu de vie.

L'alternance et la continuité des notes font la musique et la mélodie

Les vagues de la mer sont une énergie et un son relaxants et méditatifs.

Les ondes sur un électroencéphalogramme indiquent la vie, la pensée, les émotions.

Un électrocardiogramme plat signifierait la mort.
Ce sont en effet les actions chimiques qui déterminent l'altération des fonctions corporelles et l'aspect émotionnel qui est le principal facteur de détermination des processus physiologiques et biochimiques. Un même stimulus est capable de produire un stress positif ou négatif, selon l'interprétation consciente et inconsciente que nous en faisons ; celle-ci dépend de nos expériences, préjugés, croyances, etc.
- 01
- 02
- 03
- 04
- 05